Les saucissons

Pour une CONSERVATION OPTIMALE : les pendre individuellement dans un endroit sec, frais et aéré, à une température comprise entre 12° et 18°, idéalement dans une cave pour préserver les saveurs naturelles pendant plusieurs semaines.

Vous les aimez SECS : placez-les dans un torchon à température ambiante, ils sècheront doucement en respirant à travers les mailles du coton.

Vous les aimez TENDRES : enveloppez-les dans un torchon ou une boîte hermétique à placer dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Pensez à les sortir 1 heure avant de les déguster.

LE MAINTIEN : une fois entamés, consommez-les rapidement en les maintenant au réfrigérateur, enveloppés dans un torchon.

ATTENTION, le boyau naturel des saucissons développe de temps à autres de la fleur naturelle de surface, de couleur blanchâtre à gris vert, qu'il suffit simplement de frotter d'un coup de chiffon !

Le jambon

Pour une CONSERVATION OPTIMALE : le stocker dans un torchon en maintenant le filet d’emballage dans un endroit sec et à l’abri du soleil pour qu’il puisse continuer de sécher.

Vous l’aimez TRES SEC : placez-le dans un sac de conservation afin de le protéger des mouches et des autres insectes et entreposez-le dans une cave.

Vous l’aimez SEC A POINT : gardez l’emballage en le plaçant au réfrigérateur, un développement de moisissure peut apparaître à la surface, cela signifie que le jambon est conservé dans de bonnes conditions et qu’il ne sèche pas trop, il vous suffit simplement de l’essuyer avec un chiffon humide.

LE MAINTIEN : une fois entamé, enveloppez-le dans un film alimentaire et placez-le au réfrigérateur.