FAQ 

1. COMMENT NOS PRODUITS SONT-ILS CHOISIS ?

- Les produits proposés sur notre site ont été goûtés au préalable par notre équipe, puis validée si le produit correspond aux critères suivant : 

* Nous prêtons attention en premier à sa provenance. Nous avons sélectionnés des producteurs au savoir traditionnel qui seront respecter le goût artisanal et authentique des produits.

* Ensuite, nous regardons l'aspect du produit, son odeur et si ils à était médaillées à certains concours. Nous avons actuellement des saucissons, médaillée au concours agricole et saucicréor. 

* Nous nous assurons que le produit correspond bien à ce qui est annoncé sur l’étiquette. Si nous avons plusieurs produits ce ressemblant nous choisissons les meilleurs d'entre eux.

Notre équipe souhaite vous apporté de différentes saveurs tout au long de l'année, dans le but de vous satisfaire. 

2. QUEL EMBALLAGE POUR MON PRODUIT ?

- Tous nos produits sont conditionnés en sac kraft dans un premier temps, puis dans un carton certifié FSC (qui peut-être de différentes tailles, selon la dimension de vos produits) composé de trou d’aération. Une fois votre commande complète, les colis sont comptés, pesés et rassemblés dans une boite de transport. Votre commande est prête à être expédiée.

Pour les produits frais comme les fromages, ceux-ci sont emballés dans un sac isotherme avec un pain de glace permettant de les maintenir au frais durant 48h.

Les terrines sont maintenues par blister de 3 et recouvertes de papier bulle, pour limiter la casse.

3. QUEL SONT LES ALLERGENES ?

Sensibles aux allergènes, s’abstenir !

- La charcuterie n'y échappe guère : lactose ou ferments lactiques pour la majorité, présence parois de fruits à coque et de gluten. 

Pour les sujets sensibles, avant de consommer, vérifiez, en cas de doute, abstenez-vous ! 

4. COMMENT FAIRE SI MON JAMBON CONTIENT DES ACARIENS ?

- Au moment de la dégustation de votre jambon déjà entamé. Il est probable que votre produit contienne des acariens. Pas de panique ! Il est toujours consommable, il vous suffit de placer votre jambon au congélateur 24h puis de le brosser pour les éliminer. 

5. OU MA COMMANDE PEUT-ETRE LIVRE ?

- Votre commande peut être livrée à plusieurs endroits : il vous est donc possible de réceptionner votre colis au travail, dans un point relais, à domicile ou bien sûr place, si vous êtes situés en Auvergne. Voir http://cave-jambon.fr/content/4-notre-histoire